top of page

Comment se comporter face à la vie ?

Un proverbe tibétain nous enseigne : "Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.". Cela pourrait être un sujet de dissertation non ? Sans rentrer dans une rédaction philosophique, j'aime beaucoup ce proverbe que je vais mettre sur ma table de nuit ou mon bureau. Eh oui, comme de nombreux d'entre nous, je me laisse trop souvent happée par le quotidien, les contraintes, le travail (même si pour moi ma profession est une grande source de joie !), les tâches diverses et variées de tous les jours.

Quoi de plus intéressant qu'apprendre ? Ayez cette curiosité de toujours essayer d'en savoir plus. Cela nous permet de nous enrichir l'esprit et le corps, de faire travailler nos méninges, de nous sortir de notre zone de confort, de gagner en confiance en nous et en estime de soi.

Quand à vivre chaque jour comme s'il était le dernier (tiens un refrain me vient soudain en tête...) c'est accueillir la beauté de chaque instant, profiter de chaque minute, c'est vivre l'instant présent et laisser venir à nous le positif de la vie.

Hum... tout cela rejoint les valeurs de notre bonne sophrologie non ?


Violaine Warin - Hypnose & Sophrologie - Je vous accompagne vers votre mieux-être et votre épanouissement.


Comentarios


bottom of page