dunes-1936086_1920.jpg

Les acouphènes

J’ai été formée par Eric Bessonne, consultant de l'IMERTA (Institut Méditéranéen de Recherche et de Traitement des Acouphènes) de l'hôpital Clairval à Marseille.

Je vous propose 2 protocoles au choix suivant votre problématique et suivant vos aspirations.

Protocole STOP ACOUHÈNES
par la
Sophrologie

Protocole validé et qui a prouvé son efficacité auprès de milliers de personnes souffrants de troubles auditifs (acouphènes, hyperacousie, hydrops, vertiges, etc) en 7 séances de sophrologie.

mal de tête
 

Point sur la recherche médicale

Actuellement, les études cliniques démontrent que dans la grande majorité des cas, il y a une étroite liaison entre la perte auditive et le stress.

Lorsque les patients se plaignent d'acouphènes, le facteur commun identifiable facilement est le stress.

Il n'y a pas actuellement pas de traitement pour les acouphènes mais il est possible de travailler, en tant que sophrologues, sur le facteur stress ce qui donne d'excellents résultats.

Les acouphènes ne disparaissent pas (sauf en de rares exceptions) mais elles perdent leur aversivité et le patient y fait de moins en moins attention en les mettant "derrière un rideau". Le patient ne souffre alors plus de la présence des acouphènes et son cerveau apprend à "faire avec" comme un bruit d'une rivière derrière une maison par exemple. Autrement dit, les acouphènes restent présent mais ils ne dérangent plus. Le patient retrouve alors une qualité de vie.

Une étude clinique démontre que 100% des patients ayant suivi le protocole acouphènes bénéficient d'une réduction des acouphènes ; et 95% des patients ayant suivi le protocole acouphènes ont une amélioration de leur état de 49%. 

 
Escaliers en colimaçon

Protocole STOP ACOUPHÈNES par l'Hypnose Intégrative

Le protocole des 7 séances de sophrologie demande un investissement personnel quotidien qui peut ne pas convenir à tout le monde bien que prescrit par les ORL.

Si c'est votre cas, Violaine Warin vous propose de basculer sur des séances d'hypnose intégrative.