top of page

Sous hypnose est-ce que je perds conscience ?

Vous êtes nombreux à vous poser cette question : est-ce que je perds conscience lorsque je suis hypnotisé(e) ? Peu on l'occasion de me la poser et c'est dommage car, cette fausse croyance bloque trop souvent ceux qui aurait le plus besoin de séances d'hypnose.

Les questions qui reviennent sont : si jamais il arrive quelquechose pendant la séance (type feu) est-ce que je vais pouvoir me lever ? Est-ce que je perds le contrôle lorsque je suis sous hypnose ? Est-ce qu'un membre de ma famille peut assister à la séance si jamais j'ai besoin de sortir d'hypnose ? etc.

Tout d'abord, que ce soit de l'hypnose ericksonienne, l'hypnose flash ou l'hypnose intégrative que je pratique le plus souvent, il ne s'agit pas d'hypnose de spectacle pour laquelle seul 20% de personne sont hypnotisable. En hypnose d'aide à la personne, 100 % des personnes sont hypnotisables.

En effet, l'état de conscience modifiée dans lequel je vous plonge, aussi dit "transe hypnotique" est un état naturel que tout le monde vit plusieurs fois par jour.

C'est par exemple lorsque vous faite une trajet habituel en voiture et qu'une fois arrivé.e vous vous dites "tiens je suis déjà arrivé.e". Vous êtes en transe hypnotique. Et pourtant vous vous êtes arrêté.e au feu rouge... C'est aussi, lorsque vous regardez un film ou lisez un livre.

Donc pour résumer, sous hypnose, vous gardez le contrôle pleinement et vous ne "perdez pas conscience" !

Rassuré(e) ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !

Violaine Warin





Комментарии


bottom of page